Séjour à Rhodes, 5 jours en amoureux 💖

séjour à Rhodes Piscine hotel

Séjour à Rhodes, 5 jours en amoureux 💖

Je vous propose aujourd’hui de partager l’un de nos derniers voyages : un séjour à Rhodes. Avant l’arrivée de bébé 2, mon mari et moi avons souhaité nous accorder une parenthèse de quelques jours au soleil durant le mois de mai. C’est l’un de mes premiers articles travel, je ne suis pas une agence de voyage, ni une grande spécialiste. Aucun partenariat durant ce voyage, je vous livre donc vraiment avec transparence mon feedback sur la destination, et les différentes choses que nous avons pu faire et découvrir sur place.

La compagnie aérienne

Nous sommes partis avec la compagnie grecque Aegean Airlines et nous avons été agréablement surpris. Nous avons pu bénéficier d’un vol direct d’environ 3h30. L’équipage était très agréable, les services de bonne qualité et majoritairement gratuits. Bagage en soute, 20kg + bagage cabine.

L’hôtel

Sur recommandation nous avons eu la chance de séjourner au Casa Cook de Rhodes. Quésaco ? Un boutique hôtel niché dans la montagne. Un vrai cocon où chaque chambre a sa terrasse privative et son accès direct à la piscine. C’est un hôtel idéal pour se reposer, il est réserver aux adultes. L’accueil et le personnel très sympas, la déco tendance bohème de très bon goût. La cuisine était selon nous succulente et le coin bar hyper agréable ! Les activités diversifiées et vraiment top, yoga, salle de sport, location de vélo… L’emplacement est parfait entre Rhodes et le village de Lindos.
Notre coup de cœur ? Le petit-déjeuner !!

Je vous laisse découvrir le lieu en photos :

Les – : Attention c’est un très bel hôtel, je recommande grandement d’y séjourner. Mais soyons honnête personne n’est parfait ! Si vous décidez comme nous de partir au mois de mai le temps est splendide mais la piscine non-chauffée reste encore très froide voir même inaccessible (18°).
Nous avons choisi la demi-pension, les dîners y sont vraiment de grande qualité mais attention, pour ceux qui n’aiment pas les menus imposés, c’est de la découverte, il faut accepter de se laisser surprendre.
Et parce qu’on est hyper franc, il faut avouer que c’est un lieu qui attire un public très “Instagram”, tout est fait pour être pris en photo et ça fonctionne !  Conseil donc, si les selfies, les poses (nombreuses) au bord de la piscine vous exaspèrent alors fuyez, ce lieu n’est pas fait pour vous !

Excursion sur l’île de Symi

Cette île, c’est vraiment une petite pépite, elle est accessible en bateau depuis Rhodes (compter environ 2h de traversée). Symi est idéale pour se balader dans les ruelles au milieu des maisons colorées. La ville est tout en hauteur, pleine de charme. Symi était spécialisée dans les éponges, de nombreuses boutiques le long du port vous en proposent en souvenirs. Il y a une atmosphères très apaisante et si vous prenez un peu de hauteur, la vue est somptueuse. Il y a aussi de très jolies plages, pensez à prendre vos maillots de bain ! Niveau restauration, à noter : seules les crevettes grises sont locales, perso nous avons opté pour un Gyros Pita et sincèrement il s’agit du meilleur de toute notre destination. Le nom du resto : ΤΟ ΣΟΥΒΛΑΚΙ ΤΟΥ ΓΙΑΝΝΗ (https://goo.gl/maps/aP2uTzh6hFE6SEzH9).

Symi c’est vraiment la parenthèse à ne pas manquer durant votre séjour. Une impression de vacances au sein même de ses vacances.

Les – : La durée trop longue du trajet entache un peu la journée. Si vous le pouvez restez 2 jours sur place ! Nous avons pris cette excursion avec notre tour opérateur, mais si c’est possible pour vous organisez-le par vous même vous serez plus satisfaits.

Shopping / coup de coeur :
Petite adresse sympa, pour celles et ceux qui aiment les bracelets souvenirs de vacances pour hommes et femmes. Nous avons découvert la marque grecque Babylonia. Attention ce n’est pas un petit bijoux de plage. Les modèles sont réalisés avec un cordage de noeuds marins et de l’argent 950. Il faut compter entre 60€ et 80€ le bracelet. Ce sont des bracelets uniques car composés de différents symboles (l’adaptabilité, l’ambition, la communication, la paix, l’optimisme…).

Bracelet grec de la marque Babylonia : https://www.mybabylonia.com/

Découverte de la ville de Rhodes

Nous avons loué une voiture pour nous rendre sur les deux destinations suivantes. Depuis notre hôtel, jusqu’au centre-ville, il faut compter environs 30 min et les routes sont vraiment très accessibles et praticables.

La vielle ville de Rhodes et son ambiance médiévale sont protégées par de hauts remparts. C’est hyper agréable de déambuler et se perdre dans les ruelles. Il y a de nombreux bâtiments historiques à visiter. Les boutiques sont toutes similaires, essentiellement dédiées aux souvenirs mais TROP de made in China. L’idéal : y passer une journée.

Les – : Comme toutes les villes de Rhodes, elles sont toutes courtisées/visitées en masse. Il n’est pas évident de trouver une place pour ce garer proche de la vieille ville. Nous sommes partie en mai alors je ne veux même pas imaginer en plein moi d’Août ! Notre conseil : prenez le bus 😉

Lindos

Lindos c’est un petit village avec ses maisons typiques blanches. L’acropole domine les hauteurs de ce village, c’est hyper authentique et un vrai plaisir pour les yeux. Je vous conseille d’y aller si possible le matin car il y fait vite chaud et de mettre des baskets (vraiment les filles 😉 moi je l’ai fait en tongs et je le déconseille!) car sa grimpe! Il y a aussi deux magnifiques plages qu’il ne faut pas manquer.

Les – : C‘est un site hyper touristique, mais pas question de passer à côté de ce lieu vraiment plein de charme. Le panorama y est vraiment très séduisant ! Par contre svp, n’utiliser pas le transport à dos d’âne pour gravir les sommets…

Les plages

Il existe de nombreuses plages à Rhodes. Notre coup de coeur : Tsambika.
C’est une longue étendue de sable fin, où l’on peut sans soucis se restaurer ou boire un verre dans une cabane à la déco très bohème et soignée. L’endroit est idéal en couple comme en famille, de nombreuses activités nautiques sont disponibles. La vue est hyper agréable car aucun bâtiment ne vient dénaturer cet endroit.

On a adoré ces quelques jours au soleil à deux ! Cette destination est idéale pour des séjours courts comme le nôtre : peu de vol, du soleil, un bon mixte entre plage et visites. De quoi vraiment contenter le plus grand nombre. J’espère que cet article vous a donné envie de voyager, n’hésitez pas si vous avez des commentaires ou des questions. Retrouvez tous nos autres voyages ici
Y’a plus Ka. 😉

2 thoughts on “Séjour à Rhodes, 5 jours en amoureux 💖

  1. Coucou Héloïse,
    J’ai lu presque tous les articles sur ton blog en une fois!
    Superbe idée, façon d’ecrire Naturelle et distinguée à la fois
    Continus tu nous donne juste envie de tout lire! 👌🏼

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top